transbaie2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ah, la Transbaie...

3 participants

Aller en bas

Ah, la Transbaie... Empty Ah, la Transbaie...

Message  Le marin Lun 7 Juin - 21:01

Ah, la Transbaie...7ième participation cette année, et toujours ravi de cette traversée de la Baie. Car c'est bien elle, finalement, la reine du jour : la Baie. C'est pour elle que je suis venu, puis revenu. C'est seulement pour elle que je suis fidèlement revenu. Et c'est pour tout le reste que je suis terriblement décu !!!
Alors poster ce message, c'est pas par plaisir. Oh non. N'y voyez ici qu'une seule intention : celle d'attirer l'attention du comité d'organisation, pour que ce monument de la course à pied reste ce qu'il était : un moment fort et attendu dans l'année.

L'avant course ? L'après course ? Les parties bitumées ? Le sac ravito' à l'arrivée ? Le t-shirt coton, toujours plus léger ? La médaille, dans le fond du sac ? Oh ca non alors, ce n'est pas ca qui fait la richesse de la Transbaie.
Une bonne centaine de courses différentes courues, autant d'occasion de comparer...rien à faire, la Transbaie ne sait pas y faire.

Ok, la lecture de mon post va faire raler...mais vous avez entendu les commentaires des coureurs au départ, et à l'arrivée ?
Ok, le peloton il faut bien l'étirer...mais vous avez vu ce sketch dans le bois, cette année ?
Ok, l'organisation c'est pas coton...mais la Communication, c'est si compliqué ?
Ok, les médailles faut les distribuer...mais combien ont été jetées à la poubelle, au fond d'un sac qu'on croyait vide ?
Ok, le t-shirt ca a un coût...mais un de meilleur qualité, type "technique", que l'on porterait sur les autres épreuves et qui ferait votre publicité, ca ne vaudrait pas le coup ?
Ok, le ravito c'est pas le restau...mais 2 p'tites brioches à l'arrivée, c'est pas un peu léger ?
Ok, 17 € c'est pas énorme...mais si, justement c'est énorme !

Je n'évoque bien entendu pas ici l'accès et la sortie du parking, toujours améliorée. Ni les bénévoles, toujours présents et (presque) souriants Very Happy . Ni les spectateurs, les musiciens et les marcheurs : eux aussi font la Fête. Et la Baie, toujours sublimée I love you .

Alors puisque c'est de courir à travers une baie qui m'a fait tenir, et que c'est la "considération" que l'on a pour le coureur qui me fait partir, j'ai peur en 2011 de commettre une infidélité, et de monter un peu plus au Nord...voir si là-haut, l'acceuil est comme on le dit : au top. Et il parait qu'on y court et qu'on s'y amuse bien aussi, le Jeudi de l'Ascension, en Baie de Canche.

J'ai entendu un coureur dire à l'arrivée :
Ce type d'épreuve en baie, c'est comme le sable.
On en fait un chateau. Ou un pâté.[u]

Je souhaite longue vie à la Transbaie.

Le marin

Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah, la Transbaie... Empty à toi le marin

Message  le balai Mer 9 Juin - 11:35

Bien lu et relu ton message, je sens en toi une grande lassitude et c'est pourquoi après six participations je t'invite à voir ce que l'on fait de mieux dans le nord. Ton absence permettra à un frustré de venir nous rejoindre. A vous croiser en milieu de baie je n'ai pas le sentiment de voir des coureurs déçus vu la réciprocité des encouragements. Ah je t'explique qq chose : je travaille la dessus depuis l'origine, je me casse le cul toute l'année pour l'organisation, deux semaines avant l'épreuve c'est le branle bas de combat, depuis lundi on "range" et c'est pas terminé............bref je ne sais si tu n'es que consommateur, penche toi sur une organisation et je pense que ta réflexion ne sera plus tout à fait la même. Ah autre chose si tu veux un cordon à ta médaille remise par une majorette, c'est pas chez nous qu'il faut venir. Salut et bonnes courses à toi.

le balai

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah, la Transbaie... Empty Re: Ah, la Transbaie...

Message  Zoule80 Mer 9 Juin - 11:57

Je ne connais pas une course ou une rando où il n'y a pas des mécontents. Moi le premier de temps en temps j'exprime mon mécontentement, lors de la transbaie je n'ai pas été satisfait du départ et du bouchon dans le bois car malgré tout certains coureurs viennent aussi pour faire un temps et voir où ils en sont.

Comme je l'ai déjà dit, on a le droit de s'exprimer sur ce qui va et ce qui ne va pas afin que les organisateurs puissent corriger le tir.

On peut dire que le T shirt n'est pas de bonne qualité, la médaille au fond d'un sac ou les 2 petites brioches ne représentent pas ce grand événement mais honnetement est- ce que la transbaie c'est une médaille autour du coup, un américain frites et une bière. Non pour moi la transbaie avant ce départ, c'est une course qu'on m'a présenté comme une course à faire car l'ambiance est superbe, la cadre aussi. Moi c'est ma première et pas la dernière car je pense qu'une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer. Je pense que si on fait le tour de tous les coureurs, il y aura plus de satisfaits que d'insatisfaits et moi de mon côté je vais faire un max de pub sur cette course ou l'ambiance et l'organisation méritent d"être connues.
Zoule80
Zoule80

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Montdidier - 80

Revenir en haut Aller en bas

Ah, la Transbaie... Empty Re: Ah, la Transbaie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum