transbaie2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

départ plus que dangereux

2 participants

Aller en bas

départ plus que dangereux Empty départ plus que dangereux

Message  marechal daniel Lun 7 Juin - 12:30

Je suis d'avis avec de nombreux coureurs sur ce forum avec le fait que le départ a été très dangereux et qu'il relève du miracle qu'il n'y ai pas eu d'accidents en tête de course.
Il aurai été judicieux d'utiliser un porte voix pour expliquer aux coureurs que la course allait être lancée à faible allure par risque de rattrapage de la tête de course avec la queue.
La solution aurait peut être été de faire une boucle plus grande avant la descente en baie.
Le départ d'une course étant le moment le plus dangereux pour les coureurs (risque de chute voir de piétinement) répéter cela à trois ou quatre reprises relève de l'irrationalité).
Je conseille aux organisateurs de revoir cela pour le cru 2011 qui je le présume sera d'un très cru.
Merci encore à tous les bénévoles qui organisent cette magnifique course et au public on ne peut plus chaleureux.

marechal daniel

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

départ plus que dangereux Empty Re: départ plus que dangereux

Message  barnaby Lun 7 Juin - 16:28

J'ai mis 2:16 pour franchir la ligne de départ, ce à quoi je m'attendais plus ou moins. C'est ça les grandes manifestations.

Mais que je mette plus de 11m pour les 2k suivants, tout en étant obligé de courir sur les bas-côtés et dans les sous-bois, c'est décevant.

Et encore je faisais partie des centaines de coureurs qui ont, semble-t-il, franchi des rubalises rouges de manière illicite après qu'un steward nous avait tous arretés net devant un virage... toute idée de bon chrono disparue, impossibilité d'avoir un rythme correct.

Sans être de haut niveau j'estime avoir droit aussi aux meilleures conditions de départ possibles pour essayer de réaliser mon objectif personnel (dans mon cas 1h15).

Autrement, comme tous les autres le soulignent, occasion unique de se mettre à l'épreuve dans des conditions pareilles. Tous les autres aspects de l'organisation étaient très bien et le public génial.

barnaby

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum